Depuis peu, vous pouvez déguster à La Grand Poste de délicieuses glaces artisanales faites avec amour par La Vache à Glace, venue rafraîchir le Food Market avec ses douceurs sucrées. Au menu : stracciatella, moka, caramel, fraise, rhubarbe, kiwi et bien d’autres… un éventail de parfums qui ravira toutes les papilles ! Nous avons rencontré Céline Mathieu, la jeune entrepreneuse motivée aux commandes de ce nouveau comptoir. Elle nous a raconté l’histoire de La Vache à Glace et le lien particulier qu’elle entretient avec cette petite entreprise familiale.
L’histoire de « La Vache à Glace » remonte à 2011, lorsque Caroline et Pierre-Olivier, guidés par leur passion pour les délices glacés, ouvrent leur première roulotte à glaces au cœur du jardin familial, à Villers-le-Temple. Leur engagement envers la qualité et l’authenticité a rapidement fait de « La Vache à Glace » une référence incontournable dans le domaine des glaces artisanales. Treize ans plus tard, le couple souhaite étendre son activité. Et c’est à Céline, leur ancienne étudiante, qu’ils confient cette mission : « Caroline et Pierre-Olivier m’ont donné carte blanche pour ouvrir un nouveau point de vente à Liège. Après des recherches approfondies, c’est finalement à La Grand Poste que nous avons décidé de poser nos valises, un lieu de passage dynamique au cœur de la ville, idéal pour se faire connaître », explique Céline.
C’est en parallèle de son métier de consultante en gestion des risques à Bruxelles que Céline, diplômée d’HEC en 2020, s’est lancée dans le challenge de prendre la gestion du nouveau point de vente de l’entreprise dans laquelle elle a travaillé plus jeune, de 2017 à 2020,. Pendant ces trois années, elle a beaucoup appris mais a surtout grandi aux côtés de Caroline et Pierre-Olivier qui lui ont transmis leur fougue entrepreneuriale. Elle a adoré son expérience dans cette petite entreprise familiale qui avait pour ambition de se développer. Du coup, lorsque ses anciens patrons lui ont proposé de reprendre leur nouveau point de vente, c’était l’opportunité rêvée pour Céline de se lancer dans une activité complémentaire lui permettant de retrouver le plaisir qu’elle avait trouvé dans son job étudiant.
Cela fait déjà plus d’un mois que Céline gère le comptoir de La Vache à Glace à La Grand Poste, entourée d’une équipe d’une dizaine d’étudiants. L’endroit ne désemplit jamais. « Les journées commencent dès le matin avec de nombreuses préparations, des salades de fruits aux coulis de fraises, en passant par la chantilly maison, le tout avec des produits locaux et de saison », souligne Céline. Par exemple, le lait utilisé provient de la ferme voisine. Moins de deux heures s’écoulent entre la traite des vaches et le début du processus de fabrication de la glace. Quant aux sorbets, ils sont adaptés tout au long de l’été pour refléter la variété des fruits disponibles. Les fraises viennent justement d’arriver, profitez-en !
La Vache à Glace se trouve à l’entrée du Food Market, vous ne pouvez pas la rater ! En plus de leurs glaces et sorbets, l’équipe vient tout juste d’élargir sa gamme de produits pour inclure de délicieuses crêpes. Leur petit plus ? La possibilité de demander une boule avec deux goûts différents, de quoi satisfaire les gourmands indécis ! N’attendez plus et venez découvrir ces délices glacés à fondre de plaisir ! La Vache à Glace vous accueille du mardi au dimanche de 13h à 22h à La Grand Poste. Vous venez tester quand ?
Vous pouvez retrouver La Vache à Glace sur les réseaux sociaux et leur site internet !